ACTU

L'Entreprise ZANARDI au quotidien
nexa
23 mai 2019

nexa nexa

nexamos
23 mai 2019

nexamos nexamos

ZANARDI et la brique monomur
26 mai 2009

ZANARDI et la brique monomur L'entreprise ZANARDI est apte à vous proposer de concevoir et réaliser votre construction, en exploitant au maximum les caractéristiques de la brique monomur :

- Brique monomur à l'isolation répartie :

La solution monomur est la réelle alternative au système à l'isolation par l'intérieur.

L'isolation répartie en terre cuite apporte en plus de l'isolation thermique, une réponse performante en terme de confort toutes saisons (inertie) de pérennité, de performance et de salubrité.

- Le monomur Terre-cuite constitue une barrière hydrométrique.

- Le monomur est apte à recevoir tous types d'enduit de finition à l'extérieur comme à l'intérieur. (enduit plâtre ; plaque de plâtre ; enduit à la chaux et enduit mince à la chaux).

- Le monomur a une résistance thermique (m²k/w) de 2.50 pour le 30 et 2.77 pour le 37.5, soit supérieur à un aggloméré avec isolation intérieure.

- Les performances thermiques de la gamme monomur (certifié CTAT) répondent aux exigences de la RT 2005 (isolation-pont thermique) et anticipe d'ores et déjà ses nouvelles orientations (inertie, confort d'été, étanchéité à l'air). Elles répondent aux exigences du label VIVRELEC .

- Le monomur Terre-cuite est parfaitement adapté aux normes antisismiques, grâce à ses pièces spéciales, poteaux raidisseurs, linteaux et chaînages.

- contrairement à des matériaux qui se dégradent, le monomur ne bouge pas, il résiste au gel, à la pluie et aux rongeurs. Les parois ne nécessitent par la suite, ni entretien fastidieux, ni traitements couteux.

- la brique monomur est un produit 100% naturel.